Séance Ciné Québec le 6 décembre au cinéma Le Capitole, à Uzès
Vendredi 6 décembre, rendez-vous au cinéma Le Capitole à 20 h 30 pour une nouvelle séance Ciné Québec.
23 décembre, une comédie romantique de Miryam Bouchard
Le 23 décembre, avant-veille de Noël, la frénésie du temps des Fêtes est partout et s’empare de plusieurs… Dans ce film choral, on suit Elsa Lévesque (Virginie Fortin), une célibataire endurcie, qui veut trouver l’amour; Stéphanie et Alex (Catherine Brunet et François Arnaud), qui attendent leur premier enfant ; un chanteur (Stéphane Rousseau) qui remonte sur scène après une pause; une femme (Guylaine Tremblay), mère de deux filles, souhaitant organiser un Noël parfait; un ado (Tao Vigneault) qui porte un grand secret; un homme (Michel Barrette) qui se sent bousculé par le monde moderne; et la nouvelle directrice d’un grand hôtel (Bianca Gervais) qui doit prouver sa valeur pour ce poste. Leurs destins s’entremêlent au hasard de cette journée déjà tumultueuse, couronnée par une tempête de neige… Et s’ils ont tous une vision personnelle d’un Noël magique, ils découvriront que les moments parfaits se trouvent peut-être dans les imperfections et les imprévus.
La réalisatrice : Forte d’une expérience variée et d’un parcours unique de plus de 15 ans en réalisation, Miryam Bouchard est détentrice d’un baccalauréat en Film Production de l’Université Concordia. Sa carrière débute en lionne (!) alors qu’elle réalise plus d’une vingtaine de vidéoclips en moins de deux ans. Puis elle bifurque rapidement vers la télévision, en réalisant les séries Chroniques d’une violence ordinaire, Ying Yang - Le célibat, La guerre des sexes qui se méritent des nominations et prix Gémeaux pour meilleur son, meilleur montage, meilleure musique originale, meilleure série documentaire et meilleure réalisation. Elle travaille aussi comme scénariste notamment sur le documentaire Les têtes à claques : une histoire unbelievable. Ses documentaires sont diffusés à Télé-Québec, SRC, CBC, ARTV.
Grâce aux courts métrages La cérémonie, Pour le meilleur et pour le pire et Roastbeef, elle parcoure le monde via les grands festivals et cumule mentions et prix. Que ce soit le Best experimental short au Festival de Toronto ou l’ouverture du FIFA, Roastbeef laisse sa marque et sera projeté dans plus de 70 festivals en moins de deux ans : Berlin, New York, Sao Polo, et plus! La cérémonie sera de la programmation de Locarno et frôlera le million de cotes d’écoute lors de sa diffusion à la SRC ! Avec sa participation à la série Fais ça court !, elle signe 4 courts métrages supplémentaires, jouant avec la comédie romantique, le film d’horreur et le drame.
Elle s’amuse avec la websérie en scénarisant et réalisant Les chroniques d’une mère indigne et en produisant et signant le concept de Fabrique-moi un conte. Ces séries se mériteront aussi plusieurs nominations et reconnaissances telles que : Meilleure fiction au prix Numix en 2010 et en 2011, Prix du Jury et Prix du public au WEBTV Festival de Larochelle, Gémeaux 2009-2010-2011, Prix Numix web télé, etc. Depuis, elle signe la réalisation du téléroman Destinées pour laquelle elle est nommée dans la catégorie meilleure réalisation aux Gémeaux 2013 ainsi que la série d’humour LOL.