Séance cinéma avec le Ciné des Possibles, dimanche 5 janvier

Le Ciné des Possibles et Confédération Paysanne vous proposent dimanche 5 janvier à  20 h 30 au cinéma Le Capitole Nous n’avons pas peur des ruines de Yannis Youlountas.
 
Nous n avons pas peur des ruines
Grèce, 2019 à 2023. Mitsotakis remplace Tsipras au pouvoir en Grèce et promet d’en finir avec Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe. Le cri de ralliement devient No Pasaran !
 
Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en Crète, en Thessalie, en Épire… Même sur l’île de Paros dans les Cyclades, la population manifeste sur les plages devenues payantes et réussit à ce qu’elles redeviennent un bien commun, pour le bonheur de tous.
 
Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs.»
 
Voir la Bande annonce
 
Buvette Pollen avec petite restauration dès 18h ! Bonne soupe, pain, fromage, dessert et rencontres !
 

A propos de la Confédération paysanne :

La Confédération paysanne porte des valeurs de solidarité et de partage. C'est une alternative réaliste à un modèle d'agriculture industrielle qui élimine trop de paysans et de structures agricoles diversifiées.

La Confédération paysanne dénonce la course effrénée à la compétitivité qui mène à la disparition de filières entières de production. 

Les paysans ont une mission qu'ils sont les seuls à pouvoir remplir : nourrir les êtres humains. Leur travail a une valeur et doit leur assurer un revenu juste.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !