UTAMA : La terre oubliée de Alejandro Loayza Grisi, jeudi 10 avril à 15 h 30 et 20 h 30 au cinéma Le Capitole, à Uzès

Le Ciné des Possibles et Citre vous proposent UTAMA : La terre oubliée (2022 )du réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et directeur de la photographie bolivien Alejandro Loayza Grisi jeudi 10 à 15 h 30 et 20 h 30 au cinéma Le Capitole.

Utama« Une splendeur visuelle, entre traditions disparues et conflit des générations : un premier film très prometteur »

 

Le dérèglement climatique frappe désormais certaines parties de la planète, tels les hauts plateaux boliviens, où se déroule UTAMA. Le film raconte le destin d’un couple agé d’amérindiens attachés à leur tradition, laterre où ils ont veçu, et leur rapport avec un petit fils de 20 ans complètement engagé dans le 21ème siècle. Ils sont victimes d’un problème qu’ils n’ont pas créé, subissant canicules et manque d’eau. C’est poignant et passionnant.

Un film simple dans sa narration qui fait passer deémotions fortes - une musique subtile et la grandeur des paysages à couper le souffle… La beauté des aubes et des lumières. Un film magnifique quant au fond, aussi bien que dans sa forme. UTAMA, premier long métrage de fiction du jeune réalisateur bolivien Alejandro Loayza Grisi, nous invite avec beaucoup de maîtrise à partager ce drame fait de rudesse et de tendresse.

 

Grand prix au Festival de Sundance 20211h28, VOST.

Bande annonce

 

A savoir : Soirée animée par Mélanie Martini et Christian Hubert.

Buvette Pollen avec petite restauration dès 18h ! Bonne saoupe, pain, fromage, dessert et rencontres !

 
A propos de l'association CITRE
 
L’association CITRE (Citoyens pour la Transition et Reconversion Energétique) a été créée en 2015 pour répondre aux défis de la transition énergétique et mobiliser les forces vives du territoire de l’Uzège-Pont du Gard autour de projets coopératifs locaux. Elle développe des outils de sensibilisation aux questions énergétiques et au changement climatique. Il s'agit de susciter une prise de conscience et un passage à l'acte pour agir concrètement en termes de sobriété, d'efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et se ré-approprier notre destin énergétique.
 
L’association a donné naissance à la Coopérative citoyenne CITRE en 2017 qui est devenue un outil opérationnel pour la mise en place de la transition et de la reconversion énergétique dans l’Uzège-Pont du Gard (actuellement, 7 équipements réalisés de toitures en photovoltaïques avec les collectivités, habitants et entreprises locales et un projet en émergence d'Auto Consommation Collective).
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !