Les thermes des Fumades ou le bien-être à portée de main !
UK - C’est à Allègre-Les-Fumades, au pied des Cévennes à environ 40 minutes d’Uzès, que l’occasion de passer quelques heures de détente vous tend les bras. Un espace aquatique tout récemment rénové, vous y attend.
par Corine Meyer
Au menu, hammam, sauna, douches sensorielles, flotarium (bassin d’eau fortement salée) ainsi que 2 bassins ludiques (intérieur et extérieur) avec banquettes à bulles, cascades et jets divers et variés.
L’ensemble est lumineux, propre et agréable. Les 2 heures forfaitaires permettent de profiter de toutes les installations et de se régaler.
Malgré tout, l’impression que le temps a passé très vite - trop vite ? et un goût de reviens-y vous prend dès la sortie…
Quoi qu’il en soit, l’eau thermale et ses nombreux bienfaits agit et nous repartons relaxés et revigorés.
Pour ceux qui souhaitent une ambiance plus festive, le jeudi soir, en nocturne, les bassins sont éclairés avec des spots de couleur ! Et puis, pour prolonger l’expérience, un espace spa, que je n’ai pas testé, propose des soins, à réserver à l’avance, ainsi qu’un jacuzzi, hammam et sauna.
Le saviez-vous ? L’établissement propose également la seule cure thermale du Gard grâce aux bienfaits de l'eau de sa source connue depuis l’époque gallo-romaine. Captée dans le forage Phénix à 123 m de profondeur et à 19º-20ºC, l'eau sulfatée, calcique, magnésienne et sulfurée est chauffée pour en optimiser les qualités.
|
De mon côté, j’ai profité de cette escapade pour déjeuner au bistrot de Jules, à Navacelles que je vous recommande chaudement pour sa délicieuse cuisine bistronomique, locale et de saison.
Et si cela ne vous suffit pas, sachez que la région d’Allègre-les-Fumades est très belle, que l’on peut y randonner, y visiter son château du 12e siècle (lire notre article) ou encore profiter d’accès à la Cèze pour pêcher ou se baigner.